Ascension et chute d'un homme

En1997, j'assistais occasionnellement à des rencontres de maîtres Reiki, pour échanger sur nos expériences et pratiquer la transmission de cette énergie entre nous. Au cours de l'une de ces réunions, j'ai fait la rencontre d'un homme qui semblait avoir un large bagage de connaissances et un certain sens de la psychologie. Nous n'avons échangé que quelques mots, mais avant de nous quitter, il m'a indiqué que nous nous reverrions. Quelque peu intrigué, et pour mieux arriver à saisir qui était ce personnage, j'ai assisté aux enseignements qu'il donnait le dimanche après-midi.

Venu chez moi me parler de ses projets immédiats, il m'a confié vouloir former un groupe de personnes ayant un niveau de conscience élevé pour œuvrer en haute énergie afin d'accélérer la diffusion de la Lumière dans le monde. Son exposé a duré plus de trois heures. Il m'a également parlé de deux événements qui s'étaient produits dans ma vie et que cet individu ne pouvait pas connaître par des moyens habituels. C'est de cette façon que fut acquise mon adhésion au groupe. J'ai appris quelque mois plus tard, qu'une canalisation avait été faite concernant chacune des personnes invitées à composer cette formation. C’est ainsi qu’il avait pris connaissance de certaines parties de ma vie.

Les réunions ne donnant pas les résultats escomptés, ces rassemblements n'ont guère vécu plus d'un an. Quelques semaines après la dissolution du groupe, on m'a de nouveau invité à me joindre à un autre cercle dont le nombre de membres serait cette fois, beaucoup plus important. C'est avec un peu de tristesse que je n'y ai retrouvé qu'une seule autre personne ayant, comme moi, fait partie du groupe précédent. Nous vivions nos rencontres dans la joie d'œuvrer avec, par et pour la Lumière.

Je percevais que l’organisateur de ce mouvement - que je connaissais mieux à présent - aimait s'entourer de mystères. Il donnait des enseignements provenant de Grandes Écoles Initiatiques dans quelques villes et localités du Québec. Comme la majorité d'entre nous n'avions connu personne d'autre abordant ces sujets, nous avions le sentiment d'être quelque peu privilégiés et absorbions ces connaissances avec une certaine avidité. Le nombre des assistants croissait rapidement et l'enseignant, de plus en plus adulé, a rapidement été placé sur un piédestal. Il était devenu intouchable, et ses opinions devenaient des verdicts sans appel aux yeux de certains assistants.

Au retour d’un premier voyage en Égypte, un changement très perceptible s'était produit chez lui. Certains de ses comportements négatifs s'étaient accentués pour devenir très désagréables. Des assistants à ses enseignements se faisaient carrément rabrouer devant toute l'assemblée lorsque leurs questions devenaient embarrassantes pour lui. Il faisait souvent des remarques désobli-geantes sans raisons. Après quelque mois, j'ai commencé à réaliser que cette énergie ne me plaisait plus. Je me suis rendu compte que l'assistance à nos réunions mensuelles de même que ma présence aux rencontres du dimanche, n’étaient plus qu’un rendez-vous avec des amis.

Quelques membres du groupe se sont par la suite réunis chez moi et nous avons échangé sur nos constatations et notre ressenti concernant ces évènements. Nous étions d'accord sur le fait que cet homme voulait vraiment, au départ, propager la Lumière et que pour la première année de nos rencontres, c'est dans cet esprit qu'il oeuvrait avec nous. Il avait cependant succombé aux irrésistibles attraits de l'avoir, du pouvoir et de la gloire, contre lesquels il nous mettait si souvent en garde, et croulé sous le poids de ses contradictions, de ses demi-vérités et de ses fabulations. Nous avions pourtant tous eu connaissance de choses qui normalement auraient dû nous conduire à abandonner ces rencontres mais aucun de nous ne l'avait encore fait. J’ai annoncé à mes amis que je n’y retournerais plus et certains m’ont immédiatement suivi.

La chute de cet homme fut rapide. Ses plus anciens élèves l'ont d'abord quitté puis, la plupart des autres ont suivi. Cet homme fut pourtant pour moi un maître, parce que à son insu, et mieux que tout autre, il m'a appris quelque chose de primordial; le discernement. Ce discernement se fait si présent en moi que, lorsque apparaît une énergie discordante, je la ressens dans mon corps éthérique et, si elle persiste, le ressenti s'accentue graduellement pour devenir un inconfort physique. Ce que l'on perçoit comme négatif est souvent fortement positif, lorsque vu dans une perspective d'évolution. Quoi qu'il en soit, nous en sommes informés, tout est synchronisé, rien n'est accidentel.

Pour un moment, j'ai été chagriné de constater que suite à leur aventure avec cet enseignant, certaines personnes sont devenues cyniques devant toute nouvelle révélation en énergie, quelle qu'en soit la source. La foi aveugle en un maître aussi grand qu’il soit, est une erreur et nous prépare à une déception. Seule la partie de soi la plus noble peut nous guider de façon sûre

La brusque fin des réunions de notre cercle, qui fut dissout sans que ne soit donnée la moindre explication, avait laissé un goût amer chez plusieurs participants. Quelques membres souhaitaient continuer de se réunir et nous avons organisé des rencontres pour nous entretenir de nos différentes orientations et expériences en énergie. C’est ce moment que ma vie a pris une tournure différente ce qui m’a conduit à l’arrivée des symboles de l’Énergie Parjina.