L’Énergie Parjina, Médecine énergétique et spirituelle

Il y a différents types de médecine: les unes agissent au niveau physique en excluant l'aspect psychologique et spirituel, comme la médecine chimique, et la naturopathie. D’autres, telles la psychothérapie et la psychanalyse, traitent le niveau psychique en excluant le spirituel. Les médecines spirituelles, (médecines de l'âme, médecines énergétiques), intègrent l'organique et le psychologique, et ceci, afin d’apporter une guérison holistique.

Il y a différents types de médecine: les unes agissent au niveau physique en excluant l'aspect psychologique et spirituel, comme la médecine chimique, et la naturopathie. D’autres, telles la psychothérapie et la psychanalyse, traitent le niveau psychique en excluant le spirituel. Les médecines spirituelles, (médecines de l'âme, médecines énergétiques), intègrent l'organique et le psychologique, et ceci, afin d’apporter une guérison holistique.

L’énergie transmise par la méthode Parjina est dotée d’un haut potentiel d’élévation spirituelle. La technique énergétique utilise l’imposition des mains, pour harmoniser les chakras, et réaliser ainsi l’unification des 4 éléments, (Terre, Eau, Air et Feu), qui sont reliés aux 4 parties de l’être (corporel, émotionnel, mental, spirituel). Le tout produit un alignement du corps énergétique de la personne, ou du corps de lumière, qui est la base d’un système circulatoire pour une vie saine et productive. C’est une méthode de médecine énergétique complète. L'objectif de base est de se positionner en son essence propre, sans attachements ni dépendances, pour suivre son chemin personnel et renaître à son Maître Intérieur. L’Énergie Parjina intègre de plus dans l’union de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, l’élément le plus actif dans notre Univers, l’Éther. Ce dernier fusionne les polarités et ouvre la conscience de notre appartenance au niveau Cosmique.

Une thérapie psychlogique ou un soin organique ne peut être effectif que lorsqu'une action énergétique et spirituelle a été réalisée au préalable, car il est nécessaire de préparer un terrain fertile pour planter de nouvelles semences de vie. Par exemple, une psychothérapie peut amener quelqu'un à résoudre un problème de dépendance (fumer, alcool, café...), dépression, anxiété, etc. jusqu'à ce qu'une nouvelle crise émotionnelle se présente et que la personne retombe à nouveau dans son comportement antérieur.

Les symboles Parjina contactent et éveillent en nous une énergie d'auto-guérison holistique (qui agit sur tous les plans). Notre niveau de conscience qui s’accroît, nous conduit graduellement à la compréhension des lois universelles, en nous révélant tout d’abord à nous même, qui nous sommes vraiment - un être de lumière et d'amour. Cet amour qui doit d’abord être dirigé vers soi pour ensuite pouvoir rayonner sur les autres, porte en lui une compréhension et un savoir reliés à l'intelligence du cœur. Nous accélérons sa croissance par l'utilisation répétée de la transmission de l’Énergie Parjina, qui possède un puissant pouvoir transformateur. Il chasse l’ancienne énergie devenue désuète, et la remplace par une Énergie de Lumière qui transforme nos cellules. La prati-que de transmission de l’Énergie Parjina comporte un engagement envers soi, et devient un mode de vie. Son pouvoir est illimité, sa seule limite est celle que nous lui imposons.

L’énergie de guérison transmise dans le corps physique du receveur, recharge les parties qui sont affectées et les revitalise. Son travail se fait en douceur, mais aussi avec fermeté. Les blocages musculaires et émotionnels, n'ont plus d'autre choix que de céder devant la force d'un apport supplémentaire et répété de cette énergie qui agit également sur les corps subtils. Plus nous l'utilisons, plus nous nous libérons des anciennes énergies. Le taux vibratoire qui s'élève, nous donne accès à des pouvoirs de guérison qui sont aussi plus élevés. L’énergie transmise est en fonction de la profondeur, de la largeur et de la propreté du canal qui la véhicule.

Une maladie que la médecine déclare incurable, signifie qu’elle n’est curable que de l’intérieur. Pour l’Univers, tout est possible. Toutes les maladies soidisant incurables ont été guéries à un moment ou à un autre. Les problèmes ressentis au niveau du corps physique ont une origine psychologique. L’Énergie Parjina facilite un changement nécessaire des attitudes de vie pour en arriver à des résultats durables. Elle ne nécessite que l'imposition des mains pour être transmise. Ce toucher des mains prend ici une dimension vraiment spirituelle et, dans la mesure où la dynamique vitale, c'est à dire ce mouvement de l'être cherchant à réaliser son destin, peut être touchée et ce, dans tous les sens du mot. Le but d'une session va être de remettre la personne en accord avec ellemême, audelà des compromis de son histoire personnelle et des conditionnements socioculturels. Malgré sa simplicité, la transmission de l’Énergie Parjina peut entraîner des remises en question profondes, mais nécessaires dans la perspective de l'évolution de l'être.

Nous connaissons tous des personnes pratiquant des techniques bénéfiques pour le corps physique, qui équilibrent ou activent les énergies déjà existantes. Cependant, parce qu'il n’y est amené aucune énergie nouvelle, ces méthodes ne peuvent élever de beaucoup la fréquence vibratoire. L’absorption de l’Énergie Parjina dans les parties déficitaires du corps, agit à tous les niveaux. Les blocages qui causent les maladies vibrent à une fréquence inférieure à celle de l’énergie transmise et, ils n’ont donc pas d’autre choix que de céder la place à une vibration supérieure. L’Énergie Parjina, dotée d’une intelligence dépassant notre compréhension, va se diriger d’elle-même là où résident les besoins à combler, dans le corps physique et les corps subtils. Recharger, ou purifier les chakras, harmoniser l'aura ou les corps subtils, cela revient au même.

Lorsque le praticien transmet l’Énergie Parjina, il doit laisser agir cette force dans la confiance et l'abandon. La technique est très simple en raison du fait que cette énergie possède une vibration élevée, et que tout ce qui s'élève se simplifie. Le praticien n’est qu’un canal de transmission (ouvert par l’initiation) de l’énergie et ne peut donc s’attribuer le mérite d’une guérison. Cette énergie entre par la couronne, descend jusqu’au plexus solaire en passant par le chakra cardiaque. Elle chemine ensuite dans les bras et les mains qui sont le prolongement du cœur. C'est pourquoi une partie du symbole du chakra cardiaque est comprise dans celui des mains.

Cette méthode énergétique est ouverte à ceux qui ont travaillé à élever leur niveau de conscience. Il serait donc illusoire de croire que le fait d'y être initié nous dispense de tout effort personnel. Elle ne prendra pas en charge notre évolution sans contribution consciente de notre part, cepen-dant, une pratique régulière nous met sur la voie d'une transformation profonde de tout notre être. La lumière, intelligence et énergie primordiale à la Source de l'Univers, nous demande d'accomplir notre destinée. En la canalisant comme principe de vie pour nous soigner et nous réharmoniser, nous oeuvrons à notre propre évolution qui conditionne ce que nous pouvons transmettre à autrui. L’Énergie Parjina fait la preuve du pouvoir de guérison de la Lumière et de son rôle de catalyseur de la transformation intérieure. Il nous appartient d'être disponibles !

La méthode de transmission de l’Énergie Parjina se différencie de la plupart des autres systèmes de guérison par une initiation - appelée harmonisation, dans la mesure où elle produit une mise en résonance - avec laquelle l'étudiant se familiarise aux divers stades de son acquisition. Par l'impo-sition des mains, toute personne douée d'un fort courant magnétique a la capacité de favoriser l'accélération d’un processus de guérison. Cependant, toute personne ayant reçu l'initiation à la méthode de transmission de l’Énergie Parjina fait l'expérience d'une technique fort ancienne destinée à accorder le corps physique et le corps éthérique à un niveau de vibration supérieure. De plus, certains des centres énergétiques appelés chakras, sont éveillés de façon à permettre la circulation d'une plus grande quantité d'Énergie Vitale.

L’Énergie Parjina est canalisée par le donneur, elle n'est cependant pas transmis par ce dernier mais absorbé par le corps du receveur qui n’attirera que la quantité d'énergie nécessaire aux régions déficientes. Non seulement le donneur n'est jamais privé de son énergie au cours de cet échange, mais il conserve une partie de l’énergie passant par son canal. L'excédent suit les méridiens des bras et des mains pour pénétrer dans le corps du receveur. Celuici ne puise toutefois pas dans l'énergie propre du donneur, ce qui lui évite d’être touché par les blocages ou énergies négatives de ce dernier. L’Énergie Parjina, emprunte un circuit purifié ouvert lors de l'initiation du praticien. Une fois le corps libéré des zones de tension, on note un très net rayonnement bioplasmique (énergie traversant le corps physique). Il est très important de souligner que les résultats du traitement varient d'une personne à l'autre, et que le facteur déterminant est, en l'occurrence, le receveur luimême.

Chaque individu n'absorbe que la quantité d'Énergie Vitale nécessaire pour libérer, activer ou transformer l'énergie du corps physique et des corps subtils. L’Énergie Parjina permet une modification dans la structure chimique du corps, pour la régénération des organes et la formation de tissus ou de matière osseuse. De plus, il favorise l'équilibre mental. II ne s'agit pas pour autant d'un système de croyance qui exige de la part du bénéficiaire une quelconque préparation ou instruction; le désir de recevoir et d'accepter l'énergie suffit.

La transmission de l’Énergie Parjina est une méthode de soins au sens le plus large du terme. Elle ne repose sur aucun dogme ou doctrine. Elle ne saurait être associée à une religion, ou au spiritualisme, et pas davantage à l'occulte. II n'est aucunement question d'invoquer des fantômes, ou encore, des esprits malins. On ne s'intéresse pas à l'hypnose, ou à toute autre technique psycho-logique. La pratique de cette méhode ne fera pas de vous un magicien. Le soin par cette Énergie ne requiert pour seul outil que vos deux mains, transmettant une forme neutre mais concentrée d'énergie cosmique. Ce n’est qu’une très ancienne science curative tombée dans l’oubli, qui a été redécouverte au début du troisième millénaire. Cette science universelle d'énergie possède les caractéristiques suivantes: endurance et stabilité. Elle est cumulative et imprégnée d'une puissan-ce tonifiante et expansive. L’Énergie Parjina se transmet par les mains et les yeux. Agissant directement de l'endroit où vous êtes, il envoie ses bienfaits là où vous le lui demandez. Les symboles fonctionnent à cause des initiations reçues. Ils sont imprégnés dans l'inconscient, les corps subtils et le chakra de la couronne.