Les Tables d'Émeraude

Ces tables remontent à une époque si lointaine que c'en est hallucinant: environ 36,000 ans avant Jésus Christ. L'auteur en est Thot, un roi-prêtre Atlante qui fonda une colonie en Égypte. C'est lui qui construisit la Grande Pyramide de Gisèh que l'on attribue erronément à Kéops. Il y mit sa connaissance de la sagesse antique et y cacha des registres concernant l'ancienne Atlantide. Thot était un immortel et sa haute sagesse l'a amené à régner sur les diverses colonies atlantes dont celles de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud. Durant quelque seize milliers d'années, il gouverna la race ancienne d'Égypte et quand vint le moment de la quitter, il construisit la Grande Pyramide au-dessus de l'entrée des Grandes Salles d'Amenti. Il y plaça ses documents et choisit dans cette civilisation avancée les plus élevés des citoyens qu'il désigna comme gardiens de ses secrets. Les descendants de ces gardiens devinrent des prêtres de la pyramide qui la gardèrent pendant l'ère de ténèbres qui suivit le départ de son constructeur.

Quelque 12,000 ans avant Jésus Christ, l'Égypte ancienne, Khem était en ébullition et plusieurs délégations de prêtres furent envoyés dans d'autres parties du monde. Il y avait parmi ceux-ci des prêtres de la Pyramide portant sur eux en guise de talisman les Tables d'Émeraudes qui leur permettait d'exercer leur autorité sur le clergé moins évolué des races issues d'autres colonies atlantéennes. Ce groupe de prêtres portant les tables, émigra chez les Mayas qui conservaient beaucoup de la Sagesse Antique. Au dixième siècle les Mayas avaient colonisé tout le Yucatan, et les tables furent placées sous l'autel de l'un des temples du Dieu Soleil. Après la conquête espagnole les temples furent abandonnés et les trésors oubliés. Les tables furent redécouvertes en 1925 par un homme, (dont les écrits relatant cette aventure taisent le nom) qui eut la permission de traduire et de conserver une copie du texte de sagesse inscrit sur ces celles-ci avant de les livrer.

Les textes sont inscrits sur douze tables d'émeraude verte, façonnés dans une matière obtenue par transmutation alchimique. Elles sont inaltérables, résistent à tout produit, à toute substance. Leur structure cellulaire ou atomique est stable; il ne s'y produit aucun changement. Elles vont en cela à l'encontre de la loi physique de l'ionisation. Ce sont des caractères de l'ancienne langue atlante qui y sont gravés, caractères correspondant à des ondes «accordées» de la pensée émettant une vibration cérébrale correspondante dans l'esprit du lecteur. Les tables sont reliées ensemble par des anneaux faits d'alliage de couleur or et rattachées à une tige du même matériau. La sagesse qui y est énoncée est la base des mystères anciens, et la sagesse de celui qui les lit l'esprit ouvert, s'en trouvera accrue au centuple.

Pour se préparer à cette initiation un jeûne de trois jours est requis. Ce temps sera utilisé par l'aspirant pour s'imprégner des textes de sagesse de Thot qui lui ont été remis. On lui demande de les lire, qu'il y croit ou non, et la vibration qui surviendra produira une réponse en son âme. La veille de mon initiation je suis allé dormir au chalet de l'initiateur afin d'être sur place au lever du soleil. Nous étions deux à attendre l'heure de vivre ce rituel que pour ma part, j'avais ardemment désiré. Levés à l'aube le matin du 24 juin, nous nous sommes assis près du cercle où serait allumé le feu, pour attendre le lever du soleil. Lorsqu'il est apparu pour éclairer l'un des premiers jours du tout nouvel été, le bois allumé s'est enflammé et nous pouvions enfin vivre cette initiation

Dès la première minute de mon contact avec le sol, j'ai clairement vu un disque parfait d'environ cinq mètres de rayon se détacher dans l'herbe autour de moi et descendre lentement à l'intérieur de la terre pour s'arrêter en douceur devant un mur circulaire percé d'arcades blanches. À travers celles-ci, je pouvais percevoir un large corridor, où circulait le souffle doux d'un air léger et parfumé, qui donnait accès à de nombreuses portes. Regardant ces ouvertures, j'ai compris que j'avais été transporté au centre des Salles d'Amenti. Devant ces portes que rien ne distinguait l'une de l'autre, pas même la distance qui les séparait, dans le silence absolu qui régnait je ne savais où me diriger. J'ai ouvert sur une première pièce, elle était claire, immense et vide. Ouvrant une autre porte au hasard, j'ai découvert une grande bibliothèque où des gens s'activaient, les uns à la reproduction de livres, les autres à les ranger sur des rayons. La suivante s'est ouverte sur une douce lumière éclairant une table à laquelle étaient assis sept Êtres d'une beauté lumineuse impressionnante. Trois de ces personnages occupaient le côté droit de la table, trois autres le côté gauche, tandis qu'à l'autre bout se tenait un Être d'une grande majesté. Me voyant figé sur place, il me salua en inclinant légèrement la tête et d'un geste de la main m'invita à prendre la seule chaise libre, qui était placée en face de lui. J'ai tiré celle-ci pour rester un peu en retrait de la table, trop impressionné pour m'approcher davantage de ces personnages.

Celui qui m'avait invité à prendre place me demanda: - «Qui es-tu?» Je me suis entendu répondre: «je suis lumière.» Intensifiant son regard il me redemanda: - «Qui es-tu?» Je répondis: «je suis lumière » et à cette même question je fis une réponse identique pour la troisième fois. Alors son visage s'éclaira d'un large sourire et il me dit: - je voulais éprouver ta certitude. Il me questionna sur la raison de ma visite et je lui dis: «Je cherche la Lumière de la connaissance et de la vérité pour en éclairer mes frères, les humains.» Il me répondit: - «puisque tel est ton désir, nous te soutiendrons dans ta quête. Reviens quand tu le souhaiteras, il nous fera plaisir de t'accueillir.» Le lendemain revivant ces moments à jamais gravés dans ma mémoire, j'ai compris que j'avais été projeté dans un niveau de conscience très élevé qui m'avait rendu accessible la vision de la nature véritable de l'humain. Tous, nous sommes porteurs de Lumière, même si certains savent bien la cacher à leurs propres yeux et à ceux de leur entourage..

Depuis le message reçu à Bonampack au Mexique dans lequel il m'était demandé d'initier un compagnon de voyage aux Tables d'Émeraudes, j'ai réalisé de nouvelles initiations, faisant entrer avec bonheur les aspirants dans ce rituel atlante inspiré par Thoth. Ces initiations sont faites sur demande, lorsque le nombre (8 personnes et plus) est suffisant.

Ces initiations requièrent un jeûne de trois jours (pour ceux qui le peuvent), la lecture trois fois répétée du texte des Tables d’Émeraude que je leur remets, et une nuit entière passée dans la puissante énergie de Thoth qui prépare les adhérents à l’initiation qui se fera au matin.